Open Mobile Menu

Devis gratuit installation éléctrique

COÛT INSTALLATION ELECTRIQUE

Vous souhaitez faire évaluer un coût pour une installation électrique, vous pouvez faire une pré-estimation en vous servant de votre installaion, en fonction de vos travaux. L’outil de chiffrage est basé sur la moyenne des tarifs forfaitaires (fournitures et main d’œuvre), pratiqués par des électriciens ou des professionnels du métier.
Il va évidemment sans dire qu’il ne faut rien oublier, pour avoir un devis au plus juste.

Pour une installation électrique basique, on peut compter à peu près 500 Dh au mètres carrés. C’est une approximation et le prix varie en fonction de votre installation, sachant que chaque installation est individuelle. Pour savoir à combien reviendrait le coût de l’installation électrique, rien ne vaut le devis personnel. Demandez l’avis à un électricien, il vous fera la liste de tout le matériel qu’il vous faut. Un chiffrage qui vous est propre, et surtout un accompagnement dans vos démarches. L’estimation est un gain de temps important. Une visite sur place, la réalisation d’un diagnostic thermique, la remise d’un document de synthèse et une mise en contact avec des professionnels du bâtiment.

Quand on à le projet d’une installation électrique, l’objectif doit être la qualité des travaux et les économies d’énergies. Il y a des solutions techniques permettant de mettre le logement en sécurité. Il répond rigoureusemnet aux 53 points de contrôle du diagnostic.

Les 5 principes de la mise en sécurite de l’installation électrique sont:

  • Présence d’un appareil général de commande et de protection.
  • Présence d’une prise de terre et de son circuit de terre associé à une protection par un dispositif différentiel à l’origine de l’installation.
  • Liaison équipotentielle et respect des règles des volumes dans chaque local contenant une baignoire ou une douche.
  • Présence d’un tableau de répartition comportant les dispositifs de protection contre les surintensités de chaque circuit, adaptés à la section des conducteurs.
  • Elimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension.

Dans le coût d’une installation électrique il faut prévoir des éléments obligatoires tels que:

  • Le compteur.
  • Le tableau.
  • Le disjoncteur.

Avec les éléments de sécurité:

  • Le disjoncteur différenciel.
  • Les interrupteurs différenciels.
  • Des fusibles.

Il faut avoir la notion du circuit électrique, sinon trouvez un spécialiste qui vous guidera tout au long de votre installation. De plus c’est un gain de temps si le projet est fait par un professionnel, et le coût n’en sera pas forcément plus honéreux.

Le coût des travaux va dépendre de divers facteurs:

Le premier, qui est aussi le plus important, c’est la taille du chantier. En effet un studio n’aura pas le même coût qu’une maison ou qu’un immeuble.
Le second est que si voue êtes vous même électricien, vous pourrez économiser sur la main d’oeuvre. Dans le cas contraire, ne jouez pas avec votre sécurité, l’électricité est un éléments essentiel dans votre projet.
Enfin le coût des travaux dépend également de la qualité du matériel employé. Faire appel à un professionnel vous garantira par ailleurs une installation électrique dans les normes électriques en vigueur.

Pour les travaux de mise en conformité d’une installation électrique, la question est un peu plus compliquée car tout dépend de l’ancienne installation, de son état, des câbles employés, des difficultés à tirer de nouvelles lignes, etc……
Il est probable qu’elle sera plus chère qu’une nouvelle installation à cause du surcoût de démontage de l’ancienne installation.
En sachant que trente pourcent des incendies sont d’origines électriques il est important de faire exécuter l’installation par un électricien professionnel et qualifié.

N’hésitez pas à demander votre devis électricité gratuitement aux professionnels près de chez vous afin de bénéficier des meilleures offres et du conseil adapté à vos besoins.

Back to top